
Aujourd’hui l’agence de communication La Stratégie Créative va vous donner quelques astuces pour mettre en place une communication efficace pour le développement de votre entreprise. Voyons ensemble 5 points importants à prendre en compte…
1 – Définir un budget de communication
Tout d’abord, vous allez définir le budget que vous souhaitez allouer à votre communication d’entreprise. Evidemment définir ce budget de communication est primordial et nécessaire pour prioriser les actions à mettre en place. Cela permet de hiérarchiser sur l’année vos besoins essentiels et prioritaires. Bien sûr ne pas définir de budget pourrait au contraire être néfaste au bon fonctionnement de l’entreprise car certaines actions peuvent avoir un coût important et non négligeable, et parfois lancer ses actions sans avoir lister les priorités pourrait vous empêcher de communiquer efficacement.
2 – Etablir un plan de communication
Communiquer n’est pas une action anodine, tout est réfléchi, pensé, analysé et justifié pour que votre message soit compris auprès de votre cible. Pour cela, il faut établir un SWOT (pour faire simple c’est un tableau dans lequel vous allez répertorier les Forces et Faiblesses de l’entreprise (interne) et les Opportunités et les Menaces sur son marché (externe)), vos cibles de communication, votre positionnement, vos objectifs… il s’agit de la mise en place de votre stratégie de communication. Donc c’est une phase importante pour le développement performant et pertinent de votre entreprise. Et des agences de communication comme La Stratégie Créative peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre plan de communication.
3 – Faire appel à une agence de communication
Certains disent qu’une agence de communication ne leur est pas forcement utile par rapport à leur activité. STOP aux idées reçues. Une agence de communication vous accompagne et vous conseille dans le développement stratégique de votre entreprise. De ce fait, elle réalise l’ensemble de vos supports print et web. Comme toute activité a besoin de communiquer, l’agence de communication vous aidera à mettre en place une communication pertinente. Alors démarquez vous de vos concurrents, cela est essentiel pour conquérir de nouveaux clients.
4 – Avoir un logo professionnel
La Création de logo est primordiale, il faut le confier à un professionnel telle une agence de communication pour qu’il soit efficace sur le marché. Et aussi pour faire face à vos concurrents et vous distinguer d’eux pour également être mémorisable par vos clients et prospects. Donc le logo doit véhiculer un message et une image positive de votre entreprise. C’est la première image que l’on retient de vous. La création de logo n’est pas simple, elle est plus complexe qu’il n’y parait. Alors avant de vous proposer des créations de logo, les agences de com ont fait de nombreuses recherches graphiques, travaillé autour de votre nom, de votre activité, de vos valeurs, de vos produits pour vous concevoir le logo qui vous ressemble et qui est parlant pour votre entreprise.
La Stratégie Créative vous propose des forfaits de conception de logo dès 199€ HT pour les indépendants. Alors plusieurs forfaits sont possibles, le coût varie en fonction du nombre de propositions. Contactez nous pour en savoir plus.
5 – Créer un site internet de qualité
Aujoud’hui, avoir un site internet est incontournable pour toutes les entreprises. Donc être présent sur le web rassure vos clients et crédibilise votre entreprise. Il existe différents types de site internet :
- conception de site vitrine
- création de site administrable ou non
- réalisation de site e-commerce
- développement de site institutionnel
- rédaction de blog
- …
La Stratégie Créative propose la création et conception de site internet adaptée à vos besoins. Alors nous travaillons à partir d’un cahier des charges que nous réalisons ensemble pour définir correctement vos besoins et attentes.
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