La Différence entre agence de communication et graphiste freelance

Réunion des créatifs en agence de communication
Brainstorming créatif en agence de communication

Quand on a besoin de faire appel à un prestataire externe pour sa communication on se pose beaucoup de questions. Lequel choisir ? Comment le choisir ? Sur quels critères ? Vous pouvez faire appel aussi bien à une agence de communication qu’à un graphiste freelance mais quelle est la différence entre les deux ? Et Pourquoi choisir l’un ou l’autre ?

Le Graphiste Freelance

Comme son nom l’indique, le graphiste va concevoir l’aspect graphique de vos supports de communication. Donc il va concevoir vos supports en fonction de votre demande ou cahier des charges. Toute la stratégie de communication aura été mise en place en amont par vos soins. Donc le graphiste lui est là pour créer vos supports, leur apporter un design. Et répondre à votre demande avec une mise en page cohérente.

L’agence de communication

En agence de communication, il y a plusieurs compétences en interne. L’équipe stratégique qui va définir vos cibles, le positionnement, le message à mettre en avant et les supports adaptés. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec l’équipe de graphiste, designer et le directeur artistique. C’est lui qui va trouver l’idée créative de votre campagne de communication ou de la charte graphique à mettre en place.

Pour une communication efficace, il est nécessaire de réfléchir à une stratégie car la création graphique de vos supports en découlent.

Il est important d’allier stratégie & créativité dans le développement de vos outils et supports de communication. La Stratégie Créative propose l’accompagnement, le suivi, le conseil en communication. Ainsi que la création graphique pour les TPE, PME, artisans et commerçants.

Et le budget dans tout ça ?

Vous pouvez penser que les coûts d’une agence de communication seront plus élevées qu’un graphiste freelance. Oui, dans certains cas mais les petites agences de communication comme La Stratégie Créative propose des tarifs très abordables. Et cela, pour les petites et moyennes structures.

Ce qui permet aux entreprises ayant une réel besoin de communiquer d’avoir un plan stratégique concret avec une création graphique de ses supports adaptés au message souhaité. Alors, la force de l’agence de communication est sa polyvalence, elle permet de vous conseiller sur vos actions.

Il ne vous reste plus qu’à faire appel à La Stratégie Créative pour tous vos projets de communication. Essayer, c’est l’adopter.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *