Est-il nécessaire de créer une newsletter ? Qu’est-ce qu’une newsletter ? Il s’agit d’un message transmis à un répertoire à l’aide d’un service de livraison de courrier électronique appelé e-mail. Le message peut être littéral ou graphique. Il est également suggéré de lier ces deux formes. C’est pourquoi la création d’une newsletter nécessite des expertises en graphisme, mais par ailleurs des conceptions en marketing et web. Alors, quel logiciel utiliser pour créer votre newsletter ?
Le logiciel eTarget
Il s’agit d’une solution de messagerie qui vous permet d’improviser des expéditions à l’aide de formules personnalisables et pré-développées par un éditeur HTML inséré. Pour cela, vous n’avez pas besoin de connaître tous à propos du langage, car l’outil est établi sur une programmation de glisser-déposer. Comme font presque tous les producteurs de pages web, le programme eTarget utilise des blocs agencés par l’usager selon ses envies, qui marqueront divers espaces pour les prochaines newsletters. L’utilisateur peut mettre des « objets » dans ces blocs, des boutons de contact à l’action entre autres, du texte et même des photos. Également, il a la possibilité d’importer librement son répertoire, vérifier la qualité d’activité avant de l’envoi et avaliser rapidement aux statistiques d’activité.
Le HubSpot
Le HubSpot est un logiciel parfait afin de créer des newsletters personnalisées et gratuites, comme sur les dispositifs mobiles. Ce logiciel met à votre disposition ses patrons d’e-mails : tous les patrons sont adaptés aux besoins de chacun à l’aide de la programmation de glisser-déposer. Un élément d’A/B testing inséré permet de voir via quel support consulter les newsletters, qui les lit et à quelle heure de la journée. Cela permet aussi d’examiner plus facilement les retours clients sur vos activités. De nombreux éléments exceptionnels afin de renforcer les conversions et maximiser vos publicités. Le recoupement des informations dans le CRM donne un aperçu de l’impact de vos e-mails au niveau de l’entreprise.
Le MailChimp
Le MailChimp constitue un outil CRM, mais limité relativement à la version payante. Avec ce logiciel, plusieurs audiences ne peuvent pas être constituées et il est délimité à 2 000 répertoires. Les critères sociodémographiques des motifs d’accès délimitent la plus grande variante entre la version payante et la version gratuite. En ce qui concerne la conception de la newsletter, la formule gratuite n’est pas accessible à tous les objets. Et aussi, vous devez accéder à maintenir le pied de page qui mentionne MailChimp. À retenir également qu’il est impossible d’évaluer la propriété des activités en A/B testing, ainsi que de faire une comparaison sur les rapports.