Avoir des clients fidèles est un défi de taille pour toutes les sociétés. En principe, un client satisfait aura tendance à revenir, à refaire un achat ou à se réabonner. Voici trois astuces vous permettant de garder un lien de proximité avec vos clients les plus fidèles. Il s’agit d’améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux, de récompenser ses clients et de demander des retours.
Rester actif sur les réseaux sociaux
Fidéliser ses clients repose sur le principe de la visibilité. Plus vous êtes présents et actifs sur les réseaux sociaux, plus vos clients seront incités à vous recontacter. Cette stratégie marche très bien puisque les gens passent beaucoup de temps sur le web à la découverte de nouveauté. À force de visionner vos publicités, ils seront tentés d’acheter ou de se réabonner. Pour se démarquer de la concurrence, soyez régulier dans la publication de vos annonces. C’est un excellent moyen de capter l’attention du public et de le rendre en quelque sorte dépendant de vos produits.
Récompenser ses clients
La fidélisation de la clientèle passe aussi par le biais de la récompense. Le grand public apprécie ce petit de geste. Prenez donc l’habitude de féliciter vos meilleurs clients. Si vous êtes dans la vente, offrez à vos clients les plus actifs un produit supplémentaire en guise de cadeau à chaque fin d’année. Vous pouvez entre autres offrir une livraison gratuite à tous ceux qui ont fait un achat supérieur à x euros. Aussi, il est très judicieux de concevoir et de donner des cartes d’anciennetés à tous vos clients fidèles. Sinon, l’idée d’organiser un tirage au sort pour récompenser quelques-uns de vos clients favoris n’est pas à écarter.
Demander des retours clients
Pour fidéliser ses clients, vous devez leur demander des avis à propos de vos services et produits. Cela impacte de manière positive votre ascension en tant que société. Grâce aux retours clients, vous saurez quelles sont les lacunes faisant obstacle à la vente. Il peut s’agir de contre-temps à répétition au moment de la livraison, d’un manque de finition au niveau du design de l'article, d’une latence vis-à-vis des commentaires et questions posées par les clients, etc. À partir de ces erreurs, vous allez pouvoir vous améliorer et répondre beaucoup mieux à la demande. Bref, l’avis du client se présente comme un levier de développement au sein d’une entreprise. Donc, n’hésitez surtout pas à rassembler un maximum de retours après le lancement d’un produit.